StreamInsight est une application isolée qui s'ajoute à SQL Server et qui requiert des autorisations spécifiques pour activer ce service. Cette solution est une extension de Visual Studio destinée à traiter les données en temps réel et au fil de l'eau. Il peut importer des volumes importants de données, gérer des historiques ainsi que le temps réel, d'analyser et les enregistrer. Alors qu'une forte demande initiale était orientée vers l'enregistrement des événements tels que les clics de souris ou d'autres types d'entrées par l'utilisateur, aujourd'hui toute sorte de données analogiques ou numériques peuvent être utilisées. Les outils Visual Studio peuvent alors être utilisés pour créer des structures de données en temps réel, pendant que StreamInsight Event Flow Debugger propose des outils pour tracer les évènements.
La fonctionnalité Data-Tier, intégrée à Visual Studio, donne aux développeurs la possibilité d'extraire, modifier et déployer des bases de données dans le cadre d'applications. Auparavant, il était nécessaire d'installer séparément la demande de création d'une base de données, du code à la création et à l'enrichissement de cette base. Il fallait également ajouter du code pour connecter cette base de données à l'application. Tout ce processus est grandement simplifié.
Pour les administrateurs, le SQL Server Utility permet la gestion plus facile de plusieurs bases sur des serveurs différents. Cette solution inclut Utility Control Point qui recueille la configuration et le rendement des serveurs SQL multiples, un Utility Explorer qui offre une vue arborescente des serveurs, et un tableau de bord avec des informations succinctes sur les serveurs.
Pour conclure, SQL Server 2008 R2 héberge des fonctionnalités qui sont particulièrement bienvenues par les utilisateurs qui ont besoin de Businness Intelligence. Supportant jusqu'à 256 CPU et disposant d'outils de gestion plus efficace, le logiciel devrait aider les administrateurs. Petit bémol néanmoins, ces fonctionnalités nécessitent une mise à jour substantielle des entreprises qui ne sont pas encore passées à Windows 7, Office 2010 et SharePoint 2010.
Microsoft SQL Server 2008 R2 en détail
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire