Que ce soit sur les systèmes d'exploitation ou les baladeurs de musique, les deux titans de l'informatique sont aujourd'hui concurrents dans de nombreux secteurs. Pour un responsable de Redmond, voir quelqu'un utiliser un iPhone au sein de son entreprise équivaudrait à la réaction qu'aurait un responsable Coca Cola devant un de ses subalternes buvant du Pepsi. Plus encore depuis la sortie de Windows Mobile 6.5, la firme de Steve Ballmer est constamment questionnée sur l'usage de l'appareil d'Apple en son sein. Robbie Bach, le président du développement de Windows Phone s'est un jour défendu en affirmant que si les chercheurs de Microsoft utilisaient souvent des produits de leurs concurrents, c'était pour mieux cerner les enjeux de la compétition. Microsoft n'est pourtant pas prêt d'interdire l'usage de produits Apple à ses employés, les Macintoshs sont en effet légion chez les designers produits et dans la section Mac de leur équipe de développement. Il est vrai qu'il est également possible d'installer Windows sur un Mac pour rester « corporate ». Il n'y a guère que le sujet des smartphones qui fâche et cela pour une bonne raison : entre novembre 2009 et janvier 2010, l'iPhone représentait 25,1% des ventes de smartphones aux États-Unis, contre 15,7% pour les appareils fonctionnant avec Windows Mobile.
Microsoft fait la chasse aux iPhone
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