Ray Ozzie, architecte logiciel en chef de Microsoft, vient de donner des détails sur la stratégie de l'éditeur dans le domaine des applications proposées en ligne. « Notre approche de la fourniture de services va se faire dans le cadre d'une plateforme qui donnera à chacun de nos produits les atouts de coût, de vitesse, d'échelle et de tarification que permet justement le modèle de la plateforme. » Cette infrastructure multi-usages, baptisée Microsoft Services Platform (MSP), supportera tant les applications de Microsoft que celles de ses partenaires. Ray Ozzie a indiqué que les douze à dix-huit prochains mois verront, sur ce terrain, la sortie de technologies et d'offres de services qui s'inscriront dans le cadre de cette plateforme en ligne que Microsoft bâtit, et cibleront tout autant le grand public que les entreprises et les développeurs. L'architecte en chef a précisé que la plateforme se composait de quatre niveaux. Elle démarre avec des services de base que Ray Ozzie compare à la couche physique du réseau. Ceux-ci incluent de volumineux centres de données et des batteries d'ordinateurs. MSP devrait également comporter des services d'infrastructure pour le stockage et des services de plateforme pour la gestion d'identité et de présence, ou encore pour la mise en ligne de publicité. La dernière couche apportera des applications pour les différentes catégories d'utilisateurs (individuels, professionnels, développeurs).
Microsoft dévoile sa stratégie en matière d'applications en ligne
0
Réaction
Au cours des 18 prochains mois, Microsoft livrera des services qui prendront appui sur une plateforme, Microsoft Services Platform, qui proposera tant ses logiciels que ceux de ses partenaires. Une offensive de grande envergure.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire