Dans tous les cas, leurs vaines tentatives révèlent une méconnaissance de la complexité des disques durs et une croyance erronée en ce que les composants peuvent être remplacés aisément. Deux façons de procéder pourraient, selon Kroll Ontrack, contribuer à corriger le tir. En premier lieu, ne pas chercher à économiser quelques (sic) euros en refusant le recours à un spécialiste de la récupération de données. En cherchant à réparer eux-mêmes leur disques, « les utilisateurs dépensent du temps et, à terme, [cela] coûte davantage » qu'en passant par une entreprise spécialisée, estime Kroll Ontrack qui, rappelons-le, est précisément focalisé sur ce type d'activité. D'autre part, « la chose que presque personne ne fait est la sauvegarde des données critiques avant de procéder à n'importe quelle tâche sur un ordinateur. C'est l'erreur la plus commune et préjudiciable que font tous les utilisateurs. »
Les utilisateurs euthanasient involontairement leurs disques durs malades
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire