Dans sa keynote, Kevin Turner a également vanté les avantages que les utilisateurs pourraient tirer des Dynamics, notamment l'intégration avec les offres logicielles de Microsoft dans le Cloud, par exemple, avec la suite de productivité Office 365, ou encore les technologies à venir comme le système d'exploitation Windows 8. Selon lui, la compatibilité de Windows 8 avec plusieurs architectures processeur va ouvrir l'accès à « une vaste quantité de nouveaux terminaux, » et l'interface utilisateur Metro va offrir une expérience utilisateur cohérente à travers les différents types de périphériques, et bénéficier ainsi de la totalité du portefeuille logiciels de Microsoft. Dont, les applications Dynamics, » a expliqué M. Turner. Pour Ray Wang, ce message n'est pas passé inaperçu. « Dynamics est en train de prendre du poids », a déclaré l'analyste. « Microsoft met en place ses synergies. »
Enfin, Kevin Turner a également voulu positionner Microsoft comme une société qui cherchait fortement à réinvestir ses bénéfices dans l'entreprise. Cette année, Microsoft va dépenser 9 milliards de dollars dans la recherche et le développement. « C'est 3 milliards de dollars de plus que notre concurrent le plus proche, » a fait valoir le COO de la division MBS. Celui-ci n'a pas précisé dans quels secteurs cet argent serait dépensé, mais il a déclaré que « fondamentalement, tous les produits seraient « réactualisés dans les 12 à 16 prochains mois. »
Parmi les autres annonces faites lundi :
- La prochaine mise à jour de ERP Dynamics, dont le code des versions à la demande et sur site est identique, sortira au quatrième trimestre. Les nouvelles fonctionnalités concernent essentiellement « le social CRM et l'enrichissement des données dans le Cloud, » comme l'a déclaré Microsoft dans un communiqué.
- Un certain nombre de grands intégrateurs de systèmes, comme Accenture, McLane Logistics Technology et Bull, ont rejoint l'écosystème AX et proposent des solutions personnalisées sur différents marchés verticaux.
- Microsoft a conclu un partenariat avec InsideView. Son logiciel de BI spécialisé dans la vente sera intégré à l'ERP Dynamics.
- Microsoft estime que plus de 10.000 personnes assisteront à la conférence Convergence, qui se tient jusqu'à mercredi.
Les ERP Dynamics de Microsoft dans le cloud Azure fin 2012
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire