Operator

Cette application sert à tester les différents composants et capteurs qui équipent les iPhone, iPad et iPod. Il y a plusieurs « surprises » cachées à l'intérieur de l'application, toutes trouvées par des clients qui ont reçu des terminaux de test qui ne leur étaient pas destinés. Par exemple, l'icône de la fonction de numéro de série est une boîte de Cheerios (« céréales » qui sonne comme « serials »). L'application Operator comprend également des extraits de quatre chansons du groupe de rock australien INXS : « Need You Tonight », « New Sensation », « The Gift » et « What do you need ». On dirait qu'il y a des fans d'INXS chez Apple.


Receipts
Quand un employé d'Apple invite un client à déjeuner, il prend une photo du ticket avec son iPhone et l'enregistre dans cette application qui permet d'assurer un suivi automatique des frais professionnels engagés par les salariés.



Red Zone mobile

Ou RZM. C'est une application utilisée par les gérants des Apple Store pour comparer leurs performances avec celle d'autres distributeurs Apple, avec un historique sur les années antérieures. Aucune capture d'écran de cette application ne circule, probablement parce que l'application affiche aussi des informations sur les ventes.



Switchboard

C'est une version de l'application App Store réservée aux employés d'Apple. Ils peuvent l'utiliser pour télécharger des applications professionnelles et pour faire les mises à jour. Comme d'autres applications internes, elle utilise des gestes empruntés à Android pour plus de sécurité.



TouchFighter 2

TouchFighter était un jeu expérimental développé par les salariés d'Apple pour tester l'accéléromètre de l'iPhone. Il s'agit de guider un vaisseau dans l'espace en inclinant le téléphone pour éviter les météorites.



UniBox

Nous savons déjà que les employés d'Apple commencent souvent à travailler de bonne heure pour répondre aux courriels des managers. UniBox est probablement l'une des applications qu'ils utilisent à ce moment de la journée. Elle leur permet d'envoyer des notifications sur les téléphones des employés. Les salariés d'Apple l'utilisent aussi comme client de messagerie vocal.