La mise à jour périodique de l'application Salesforce se profile. Les clients Force.com Sandbox auront accès à la version Winter '14 à partir du 6 septembre prochain, indique l'éditeur californien dans un récent billet. Un certain nombre d'évolutions concernent l'accès à l'outil de messagerie et de collaboration Chatter, ainsi que le précise un document actualisé il y a quelques jours. Par exemple, les utilisateurs de terminaux sous iOS pourront lancer Chatter Mobile depuis leur messagerie Salesforce. Il sera aussi possible de synchroniser des fichiers entre Chatter, un poste de travail et plusieurs terminaux mobiles. Toutefois, cette fonctionnalité sera disponible uniquement en mode pilote. Pour Ray Wang, CEO du cabinet d'analyse spécialisé sur les logiciels d'entreprise, interrogé par notre confrère d'IDG NS, elle vient concurrencer un service en ligne comme Box.com et les clients devraient y jeter un oeil.
Par ailleurs, les apps mobiles Chatter sont maintenant conçues comme des apps connectées, c'est-à-dire des applications qui s'intègrent avec Salesforce en utilisant des API. Cela apportera aux administrateurs de renforcer le contrôle d'accès, les restrictions IP et la durée de la session, souligne l'éditeur de l'application SaaS (software as a service).
Désigner un modérateur pour Communities
Sur l'application principale de CRM (gestion de la relation client), Winter '14 apportera « Console for Sales ». Sous la forme d'une interface de type « tableau de bord », cette évolution fournira des données mises en contexte, l'objectif visé étant de pouvoir plus rapidement contacter des propects, évaluer des entreprises et identifier les interlocuteurs clés.
D'autres améliorations porteront sur Communities (avec la possibilité de désigner un modérateur pour les groupes créés) et sur la famille Service Cloud, application de gestion du service client collaborative intégrée aux réseaux sociaux. Celle-ci inclut notamment la base de connaissances Chatter Answers et l'outil de dialogue en ligne (chat) Live Agent.
Console for Sales
La Winter '14 de Salesforce profitera à Chatter et au service client
1
Réaction
Dans la prochaine version de Salesforce, les utilisateurs de terminaux iOS pourront lancer Chatter Mobile depuis leur messagerie Salesforce. En novembre, l'éditeur remplacera son offre haut de gamme Unlimited Edition par une offre plus chère.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Les mises à jour de Salesforce ou releases ne sont pas bi-annuelles mais tri-annuelles : Spring, Summer et Winter.
Signaler un abus