Logiquement, Orange a interjeté appel de cette décision mais celle-ci reste néanmoins applicable. Bouygues Telecom, comme les autres opérateurs, peut donc, dès ce mercredi 17 décembre, proposer l'iPhone dans ses points de vente. Mais, cette autorisation de principe n'est pas, en l'état, applicable. « Cela va prendre du temps, il faut contacter Apple et négocier avec eux », nous a précisé Bouygues Telecom avant d'ajouter que « ce ne sera certainement pas pour Noël ». Toutefois, la disponibilité du terminal chez tous les opérateurs ne devrait pas traîner. Ces derniers disposent déjà de forfaits adaptés à l'iPhone (les abonnements comprenant l'Internet illimité) et la société de Cupertino ne semble pas s'orienter vers une résistance acharnée. « Les droits spéciaux accordés à certains opérateurs, dont celui liant Orange à Apple pour l'iPhone en France, sont donc résiduels mais ne correspondent pas à un modèle absolu et nécessaire pour Apple, qui bien au contraire, désire ne plus en accorder de nouveaux dans la configuration actuelle », a ainsi expliqué Apple au Conseil de la concurrence. Depuis plusieurs mois l'appareil est accessible hors du réseau Orange en passant par le Cybermarchand PhoneandPhone. SFR et Bouygues proposent également à leurs clients de leur rembourser une partie du prix de l'iPhone acheté chez Orange.
L'iPhone n'est plus une exclusivité d'Orange
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire