Sprint et CSC constituent un autre exemple d'un partenariat annoncé l'an dernier. Dans ce deuxième exemple, l'accent est mis sur l'offre et les communications unifiées de bout en bout en tant que service (UcaaS). Cela a été rendu possible en utilisant les capacités de communication de Sprint combiné avec le datacenter CSC.
D'autres fournisseurs ont également monté des partenariats. Amazon Web Services, que beaucoup considèrent comme le principal fournisseur d'infrastructure en tant que service (IaaS), dispose d'un vaste marché d'applications qui ont été optimisées pour fonctionner sur son propre cloud, en s'appuyant sur SAP HANA, une base de données disponible pour un tarif horaire, Citrix NetScaler, et des dizaines d'outils de base de données, y compris MongoDB et Basho Riak, qui sont disponibles sur son cloud. AWS a également des accords avec des sociétés d'intégration de systèmes, BMC, CA et d'autres qui fournissent à l'utilisateur final l'accès à son nuage et de la gestion des ressources en nuage. Les partenariats avec les fournisseurs de datacenters comme Equinix visent à autoriser les connexions directement dans les nuages d'AWS. Salesforce.com, considéré par beaucoup comme le principal prestataire de logiciel en tant que service (SaaS), mène de tels échanges pour faire tourner des applications complémentaires (BI, marketing, collaboratif...) à sa propre offre de GRC.
Une évolution normale du marché
Amy Larsen DeCarlo s'attend à ce que ces partenariats continuent de progresser en 2013 au fil des exigences de leurs clients. En effet, les fournisseurs de services comprennent qu'ils peuvent mieux servir les utilisateurs grâce à des partenariats avec d'autres entreprises.
Les utilisateurs finaux doivent-ils attendre que les fournisseurs affermissent leurs stratégies de partenariat avant d'opter pour le cloud computing ? Amy Larsen DeCarlo estime que chaque organisation est différente, mais en général la plupart des partenariats sont désormais construits pour mettre en oeuvre la prochaine génération de services des prestataires. « Le fait que ces fournisseurs soient à la recherche de partenariats n'indique pas un problème avec leurs propres services », explique-t-elle avant d'ajouter : « dans de nombreux cas, ils prennent même de l'avance sur les exigences à venir des clients. C'est vraiment une évolution normale du marché. »
L'avenir du cloud passe par l'association des fournisseurs
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire