Selon le co-Pdg de SAP, il est nécessaire de faire le meilleur usage des atouts de l'Europe: «Un de mes plus grandes préoccupations est le taux de chômage chez les jeunes. Avec les problèmes démographiques à long terme que nous avons, nous avons l'obligation, en tant que chef d'entreprise, de résoudre ce problème. Nous devrions tirer parti de l'Europe afin d'attirer les meilleurs talents du monde". A t il ajouté. "Imaginez, l'Europe est la meilleure université du monde; un an à Paris, un an à Rome, un an à Francfort... Nulle part ailleurs vous ne pourrez offrir à des étudiants une telle inspiration".
La puissance des PME et du label "Europe"
Poursuivant sur sa lancée, Jim Snabe a souligné un domaine qui pourrait selon lui générer de grandes opportunités: "Je crois en la puissance des petites et moyennes entreprises. C'est à partir des PME que les plus percées se produisent souvent" a t il affirmé.
Ainsi, le co-Pdg a présenté la façon dont SAP aide les petites entreprises à tirer pleinement parti de leurs innovations afin de croître rapidement et sans heurts.
Thierry Breton a quant à lui expliqué que Atos était en train de profiter de la modification des statuts des société afin de se transformer en "société européenne". Exhortant ses collègues de profiter de cette possibilité, affirmant qu'il était un signal clair de l'importance du marché européen.
Le coût de la main d'oeuvre de doit pas être un facteur de choix
Enfin, Jim Snabe a souhaité affirmé que le coût de la main d'oeuvre ne devait en aucun cas être un facteur de choix pour l'embauche de collaborateurs. "Vous avez besoin d'un mélange, pour obtenir le talent mondial. Vous devriez pas vous trouver en Inde pas parce que ce n'est pas cher, mais pour l'immense talent présent sur place".
Finalement, les trois interlocuteurs sont tombées d'accord pour dire que l'individu est en fin de compte ce qui importe le plus à la croissance européenne. Il y a manifestement un degré élevé de mobilité des talents dans le monde entier, et les entreprises européennes doivent être ouvertes afin de mieux combiner des personnes venant d'horizons différents.
L'avenir du business IT en Europe passe par l'innovation
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire