L'étude détaille chaque produit, d'une part sous la forme d'un diagramme correspondant aux 18 critères, d'autre part sous celle d'un histogramme représentant les dimensions COSO II. Ces résultats confirment la grande disparité entre les produits, certains cherchant une couverture fonctionnelle maximum tandis que d'autres se concentrent dans des domaines précis. Des diagrammes inspirés des fameux cadrans magiques du Gartner font d'ailleurs émerger généralistes et spécialistes.
Ainsi, l'un de ces cadrans, qui retient deux critères essentiels - la cartographie des risques et l'assurance - place dans les généralistes, AON, Effisoft, Enablon, Marsh, Mega, RVR Systems, SAS et Sword Group. Tandis que IDS Scheer ou Methodware portent leur effort sur la cartographie, et que EI Michel Bouton (ex-Compagnie Transair) privilégie pour sa part les assurances. Un second cadran retient comme critère, toujours la cartographie en abscisse mais cette fois le suivi des plans d'action en ordonnée, ce qui permet de retrouver sensiblement les mêmes généralistes, en haut à droite du cadran.
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