Le prix du Kin II correspondait en effet au prix de l'Eris Droid d'HTC et il était même plus cher que le Palm Pre Plus et le Touch Pro2. Par ailleurs, pour brouiller un peu plus le message de simplicité, le système d'exploitation embarqué était un système hybride qui tenait à la fois de Windows Phone 7 et de Windows Mobile 6.5.
Un gâchis financier
Du coup, personne n'a acheté le Kin, et Microsoft a manqué de patience, gaspillant entre temps des millions de dollars en développement et en publicité.
Windows Mobile n'intéresse pas les utilisateurs américains, lassés de devoir attendre encore cinq mois de plus pour voir Windows Phone 7 sur le marché. Il est inquiétant aussi de constater que Microsoft a dépensé pour les Kins autant d'argent en développement sans obtenir de résultat. Pour une grande entreprise, injecter des millions de dollars en recherche et en publicité dans un produit majeur, pour l'écarter ensuite est signe d'une mauvaise gestion, de manque d'objectif et de dépenses inutiles. Rappelons que l'acquisition de Danger avait tout de même coûté à elle seule 500 millions de dollars.
Inquiétude sur Windows Mobile 7
A l'évidence, cette erreur de la firme de Redmond arrive à un moment où l'entreprise aurait vraiment besoin de montrer une stratégie claire dans la téléphonie mobile. Le ciel s'assombrit pour Windows Mobile : Apple et RIM ont démarré sur les chapeaux de roues et Google a déjà inondé le marché avec des téléphones Android en s'associant à plusieurs fournisseurs.
Certes, même s'il avait survécu, l'arrivée de Windows Phone 7 aurait probablement éclipsé les smartphones. Mais la courte durée de vie de l'appareil a été perçue comme une débâcle. Le sentiment d'une mauvaise stratégie mobile de la part de Microsoft n'est pas prêt de quitter les esprits, d'autant plus que l'attente d'un système mobile Windows Phone 7 traîne en longueur.
L'abandon de Kin signe de la déshérence de Microsoft dans le mobile
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire