Le fondeur de Santa Clara a annoncé que ses prochaines puces Westmere-EX offriront plus de coeurs et des fréquences plus rapides. Gravés en 32 nm, contre 45 pour les Nehalem-EX, les processeurs Westmere-EX cibleront les serveurs à quatre sockets et plus, a déclaré Stephen Smith, vice-président chez Intel, lors d'un discours retransmis sur le web.
Introduites en mars dernier, les puces Nehalem-EX, disponibles sous les appellations commerciales Xeon 7500 et 6500, sont destinées aux serveurs haut de gamme qui nécessitent performances et temps de disponibilité élevé. Pour répondre ces besoins, Intel a intégré à ses puces des fonctions de correction d'erreur et des facilités de maintenance (RAS). Augmenter le nombre de coeurs est aujourd'hui une des solutions retenues par la société pour améliorer les performances tout en essayer de réduire la consommation des puces. En mars dernier, Intel avait également dévoilé sa plate-forme Westmere-MP (Xeon 5600), gravée en 32 nm, et offrant jusqu'à six coeurs par socket. Le fondeur annonçait des performances en hausse de 60% par rapport à la génération précédente.
Jusqu'à 12 coeurs pour le prochain Westmere-EX d'Intel ?
0
Réaction
Avec le successeur du Nehalem-EX (Xeon 7500 et 6500), le Westmere-EX attendu en 2011, Intel compte bien dépasser les huit coeurs par socket pour repousser les limites des serveurs.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire