L'interface Thunderbolt va également se développer sur les cartes mères puisqu'elle est supportée nativement par les Ivy Bridge. Introduite il y a un an, cette technologie de connecteur à haute vitesse concurrence l'USB 3.0 pour déplacer plus rapidement des données entre des ordinateurs et des périphériques de stockage. On la retrouve aujourd'hui principalement sur les Macintosh d'Apple. Les PC portables Thunderbolt sont attendus plus tard cette année chez les principaux constructeurs tels que HP, Lenovo (ci-dessous le tout-en-un A720 AIO 2), Acer et Asus.
Intel a également mis en oeuvre la technologie QuickSync 2.0 sur ses puces Ivy Bridge pour accélérer la conversion vidéo à des formats spécifiques. QuickSync 2.0 permettait de transcoder la vidéo 23 fois plus rapidement qu'avec un PC vieux de trois ans, selon M. Skaugen . QuickSync 2.0 est deux fois plus performante que la technologie apparue l'année dernière avec les Sandy Bridge.
Plus de sécurité
La firme de Santa Clara a également introduit des fonctionnalités de sécurité pour protéger les PC au niveau du système d'exploitation. Les outils OS Key et OS Guard sont censés prévenir les attaques de logiciels malveillants et seront disponibles sur les PC à venir animés par les systèmes d'exploitation Windows 8 ou Linux, a précisé M. Skaugen. Intel indique également avoir mis en oeuvre une technologie antivol pour bloquer les ordinateurs dérobés et la prochaine version sera en mesure de déverrouiller les systèmes via SMS.
Il y a enfin quelques autres améliorations au niveau matériel. Le support du PCI-Express 3.0, qui peut transférer des données à 8 Gigabits/s contre 5 Gigabits/s pour le PCIe 2.0, devrait offrir un autre bond de performances pour le traitement des données.
Intel lance ses puces Core i5 et i7 Ivy Bridge gravées en 22 nm
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire