Outre Worklight, la Mobile Foundation comprend le logiciel Endpoint Manager for Mobile Devices, reposant sur la technologie BigFix et destiné à gérer un parc de terminaux mobiles dans le cadre d'une stratégie BYOD (bring your own device). Ce logiciel permettra notamment aux entreprises de supprimer leurs données et applications sur différents équipements. Des fonctions qui peuvent être mises en oeuvre sur des tablettes et des smartphones sous iOS, Android, Symbian and Windows Phone. « Endpoint Manager peut gérer jusqu'à 250 000 équipements à partir d'un seul serveur, ce qui en fait une solution très rentable », a souligné Marie Wieck.
Un projet pilote en dix semaines
Pour accompagner ses clients dans leurs déploiements mobiles, IBM propose l'offre de services Quick Win Pilot. Celle-ci prévoit qu'à l'issue d'un projet pilote de dix semaines, les entreprises soient en mesure de mettre en oeuvre un cas d'application « avec des résultats tangibles », assure Big Blue. Par ailleurs, les appliances SOA DataPower ont été complétées pour permettre aux entreprises d'exposer des données et des services vers des terminaux mobiles, de façon sécurisée, à partir de WebSphere Cast Iron.
La conférence Impact2012 constitue une opportunité pour l'écosystème de monter en compétences sur les nouveautés du catalogue IBM, en particulier cette année sur la plateforme de développement mobile. Les partenaires français qui y ont participé se sont notamment certifiés sur Worklight et Mobile Foundation a confié Rémy Mandon, responsable WebSphere France, IBM Software Group.
Impact2012 : IBM se construit une plateforme de développement mobile
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire