L'étude montre aussi que la mobilité est un facteur essentiel. Des outils seront de plus en plus utilisés pour surveiller les mouvements des personnes non valides. Ils amélioreront la coordination, l'amplitude des mouvements et la stabilité des personnes. Ils détermineront également si l'utilisateur se promène régulièrement ou s'il a besoin d'aide. Des capteurs permettront en parallèle de prédire les conditions qui pourraient mener à une chute.
Un avatar numérique du corps humain
Des applications exploreront les ondes cérébrales. Il sera plus facile pour les personnes médicalement fragiles et affaiblies d' exprimer leurs pensées et leurs sensations à travers un avatar numérique du corps humain. Avec l'aide de capteurs, des patients, même s'ils sont dans l'incapacité de parler pourront indiquer comment ils réagissent aux traitements spécifiques ou à la douleur, demander des soins médicaux, faire savoir s'ils souhaitent changer der position dans leur lit ou demander plus d'oxygène. Ces outils captureront les données relatives aux signes vitaux en les interprétant en temps réel de manière à alerter les soignants en cas de changements soudains.
L'étude présente ensuite certains critères clés pour savoir si ces équipements seront réellement utiles à la majorité de la population. 96% des sondés ont déclaré que la facilité d'utilisation était le facteur principal pour choisir un équipement plutôt qu'un autre. Un coût égal ou inférieur à 100 $ est également un facteur clé pour les trois quarts des utilisateurs qui considèrent que les prix sont plus importants que des caractéristiques comme le support client, la garantie ou un design élégant. Enfin, 86% des utilisateurs souhaitent que ces outils leur délivrent des informations en temps réel et un retour facile à comprendre. Selon l'étude, les fabricants devront renforcer leur collaboration et leurs partenariats, car il est peu probable qu'une seule entreprise dispose de toutes les capacités requises pour offrir des équipements complets.
Illustration: Crédit photo: IBM
IBM estime que les appareils médicaux connectés devront rester simples et peu coûteux
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire