Selon AMD, sa puce graphique FirePro SM10000, dotée de 6 Go de mémoire, délivre 1,48 téraflops de performances double précision en crête. D'après la présentation faite par le fabricant, la puce SM10000 peut être déployée sur plusieurs serveurs. Quand elles sont intégrées dans des serveurs, les puces graphiques d'AMD peuvent servir à déployer bureaux virtuels sur des machines clientes, que ce soit des PC ou des tablettes. Le GPU peut accélérer le traitement graphique côté serveur pour offrir la meilleure définition possible aux bureaux virtuels sur les machines clientes.
La carte Firepro SMS10000 d'AMD accélère le déploiement des machines virtuelles dans les environnements VDI.
« Du fait de sa vitesse de traitement plus rapide, le SM10000 pourrait aussi permettre de déployer plus rapidement les machines virtuelles dans les environnements informatiques », a ajouté AMD. Une seule carte graphique permettra de déployer plusieurs machines virtuelles, et AMD a travaillé avec Citrix, VMware et Microsoft pour augmenter les performances de virtualisation sur le GPU. AMD prévoit également de faire intégrer son GPU FirePro SM10000 dans des ordinateurs de bureaux.
Pour l'instant, AMD n'a pas voulu donner plus de détails sur les performances simple précision et le prix de sa carte graphique.
HPC : Nvidia et AMD commercialisent des cartes graphiques téraflops
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire