L'éditeur avait déclaré que, sur Facebook, les options de confidentialité et les contrôles de partage des contenus étaient trop complexes et peu pratiques, et que les membres du réseau partageaient souvent, et par inadvertance, des données avec un public plus large que prévu.
Bradley Horowitz, responsable produits de Google + a estimé que Google méritait une partie du crédit suite aux modifications réalisées par Facebook.« Je considère que c'est une bonne nouvelle à la fois pour les utilisateurs et également pour nous mêmes » , a-t-il déclaré lors d'une entrevue webcast avec Tim O'Reilly, PDG de O'Reilly Media, mardi après-midi. «Cela montre l'impact que Google + peut avoir dans le monde et cela relève la barre en matière d'attentes et de normes concernant la vie privée », a t-il ajouté.
Greg Sterling, analyste pour le compte du cabinet Sterling Market Intelligence a pour sa part déclaré que si Google + pouvait avoir motivé Facebook à faire évoluer son site, ce dernier avait cependant essuyé des critiques similaires au cours des années par d'autres sources, y compris par ses propres membres.
Mais, quelle que soit la raison, Facebook ne joue pas de fausses notes en ayant décidé de procéder à ces modifications. «Le fait de rendre tous les contrôles de confidentialité plus explicites et disponibles sur une base plus granulaire est une excellente nouvelle », a déclaré l'analyste. « Les contrôles de confidentialité n'étaient visibles que dans la section Paramètres, et n'ont donc pas été utilisés autant ni aussi judicieusement qu'ils auraient dû l'être, » a-t-il ajouté. « Ces changements sont certes, tardifs, mais ils sont les bienvenus et sont très positifs pour les internautes. »
Selon Greg Sterling, Il sera intéressant de voir quel impact ces changements auront sur Google +, qui est actuellement en période de test. Pour lui, les « Cercles » de partage de contenu ont été considérés comme l'une des meilleures armes de Google + contre Facebook.
On estime que Google + compte 25 millions de membres, alors que Facebook réunit à lui seul plus de 750 millions d'internautes.
Facebook revoit sa politique de confidentialité
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire