Sur Documation 2008, conférences et ateliers (proposés par les fournisseurs) ont connu une belle fréquentation, notamment celle sur les projets de collaboration, animée jeudi matin par l'ADBS (association des professionnels de la documentation), ou encore celle conduite par Doc@Post sur la gestion du document. Doc@Post, qui disposait d'un des plus grands stands du salon, regroupe depuis octobre dernier neuf filiales de La Poste ayant développé une expertise dans l'un des domaines de la gestion documentaire : lecture automatique de documents (LAD), archivage électronique, gestion de certificats, échange de données informatisés... Un marché de 1,94 milliard d'euros en 2008 Jean-François Rodriguez, directeur général de ISC (Ingénierie Solutions Courrier), l'une des offres de Doc@Post, a redit en préambule que seuls 19% d'échanges étaient déjà dématérialisés dans l'entreprise, ce qui laisse une belle marge de progression dans ce domaine. Zélateur de la dématérialisation des documents, il a également pointé le coût de traitement classique d'une facture (17 euros) et rappelé que le législateur n'était pas le dernier à inciter à l'adoption des nouvelles technologies sur les processus de gestion de documents, « notamment en recourant à des formes simples de manipulation documentaire comme les fichiers PDF ». Rien d'étonnant à ce que La Poste valorise son savoir-faire auprès de clients externes : le marché de la gestion de l'information dans l'entreprise (EIM) connaît une croissance de 14% (à comparer aux 6 à 7% de croissance du marché global) et devrait atteindre 1,94 milliards d'euros en 2008, selon une récente étude du cabinet Markess.
Documation 2008 : maîtriser la chaîne documentaire de l'entreprise
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