« Aujourd'hui, les utilisateurs sont devenus multi terminaux avec un desktop, un PC portable, un smartphone et pour certains même une tablette. 95% des composants informatiques sont accaparés par la micro, et 5% par les serveurs. Construire des PC, nous permet donc de mieux négocier nos achats en volume pour les serveurs », conclut le dirigeant même si les composants sont loin d'être les mêmes. Un coup de pied dans la fourmilière HP qui doit bientôt faire savoir si son activité PC sera "externalisé".
45 000 personnes dans les services
Dell emploie désormais 45 000 personnes dans les services dans 19 pays, dont 20 000 basés aux États-Unis. Neuf centres de solutions ont été inaugurés dans le monde, dont un à Saint-Denis, en France, la semaine dernière. Lors de ce salon, le constructeur met justement en avant certaines solutions verticales comme l'équipement de salles médicales (voir ci-dessous) ou la fourniture de matériel à la police scientifique pour la collecte de preuves sur le terrain (voir ci-dessus). 600 clients utilisent déjà ces centres de solutions dans le monde pour tester et valider leurs choix technologiques. Au total, un milliard de dollars sera investi pour porter à 12 le nombre de ces centres dans le monde. Un gros effort pour le constructeur, même si le texan affirme posséder 16 milliards de dollars de cash pour financer son développement et ses acquisitions à venir. IBM et HP suivent exactement la même stratégie avec une politique de rachats frénétique, comme l'a montré la rude bataille autour de 3PAR.
Dell World 2011 : PC, infrastructures et services, Dell évolue sans révolution
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