Le stockage des données en mode fichier est regroupé au sein d'une même unité d'allocation qui est évolutive, selon Compellent, jusqu'à 16 exabyte avec des extensions de baies.
Une agrégation standardisée
Ce produit s'adresse aux données non structurées des entreprises, comme les mails ou les documents comprenant des photos ou de la vidéo. Il est en compétition directe avec le Celerra NS d'EMC et la baie FAS3000 de NetApp, qui offre également ce stockage par bloc ou par fichier dans un produit unique. «De plus en plus de clients nous demandent de supporter des applications sur les systèmes de fichiers » déclare Bob Fine, directeur du marketing produit chez Compellent. « Nous avons observé le marché à la recherche d'un système de fichiers ... notre prospection nous a conduit à ZFS, qui apporte une bonne évolutivité ».
La baie ZNas sera disponible à la fin du mois de juin et sera vendu sous deux options, une mise à niveau de la solution Storage Center ou une autre baie de stockage comprenant le module. Le prix initial d'un zNas, seul, est de 30 000 dollars. Une version 9 To qui intègre Storage Center de capacité similaire aura un coût de 84 000 dollars.
Compellent affine son offre de stockage unifié
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire