Chercher du travail avec son Journal
Dans la mesure où ce Journal raconte votre histoire passée et actuelle, il peut s'avérer très utile aux personnes à la recherche d'un emploi et les aider à illustrer leur passé professionnel. Si vous cherchez du travail, il faut concevoir ce Journal public comme un nouveau CV. Par exemple penser à y inclure des informations pertinentes sur les emplois occupés, sur son expérience, sa formation et son cursus éducatif, sans oublier ses talents et ses centres d'intérêt. Bien sûr, il faut faire en sorte que tous ces éléments soient visibles à tous les contacts professionnels, même pour ceux qui ne sont pas encore vos amis sur Facebook. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas autorisé à vous amuser avec votre Journal, mais il est important de bien contrôler ces paramètres de confidentialité.
Prendre le point de vue des autres
Si vous voulez être sûr que votre patron, vos partenaires commerciaux ou vos clients potentiels voient ce que vous souhaitez qu'ils voient dans votre Journal Facebook, essayez la fonctionnalité « Afficher » ou « View ». Cela vous permet de voir votre Timeline comme la verrait n'importe lequel de vos amis sur Facebook. Cela permet de se rendre compte exactement de ce qui est ou n'est pas visible pour eux.
Pour accéder à « Afficher en tant que » ou « View As », cliquez sur l'icône en forme de roue dentelée à côté du bouton « Journal d'activité » ou « Activity Log », puis sélectionnez « Afficher en tant que » ou « View As » dans le menu déroulant. Vous verrez apparaître une nouvelle version de la Timeline avec un petit message et un champ de texte, juste au-dessus de la page habituelle. Entrez simplement dans ce champ le nom de n'importe lequel de vos amis Facebook pour voir votre Journal à travers à leurs yeux virtuels !
Comment protéger sa réputation professionnelle sur Facebook
1
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Autre méthode pour se protéger tout court, et pas seulement professionnellement : ne pas avoir de profil Facebook du tout.
Signaler un abusCe truc existe depuis plusieurs années et, décidément, je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée de cette espèce d'exhibitionnisme général qu'est ce besoin d'avoir des profils sur des réseaux sociaux. C'est un système de relations qui est complètement artificiel et à mon sens totalement vide. Par ailleurs, professionnellement, il existe déjà des réseaux à vocation professionnelle comme LinkedIn ou Viadeo.
Mais bon, après tout, si ça fait leur bonheur, pourquoi pas... sans moi. C'est peut-être bien une question de définition du mot « relation » et de toute évidence je n'ai pas la même, mon dictionnaire doit commencer à se faire vieux ?