La solution utilise le principe du Bit Vector, une manière de décomposer toutes les informations en 0 et 1 connue depuis plus de vingt ans, mais avec une variante utilisant un algorithme de compression spécifique qui permet de baisser les volumes à stocker et accroît la vitesse des traitements.
Les temps de traitements, justement, ont été jugés « impressionnants » même en cas de multi-requêtage simultané grâce, selon Jean-Luc Brizard, à « un multi-threading très bien géré ». De la même façon, l'outil traite autant les champs numériques que non-numériques. « Il est ainsi possible de chercher toutes les entreprises où boucherie sera présent dans l'activité, ce qui inclura les boucheries-charcuteries » spécifie le DSI. Il se réjouit : « en général, les outils du marché sont soit bons dans le non-structuré, soit bons dans le structuré mais pas dans les deux. ParStream, lui, est bon dans les deux. »
Des besoins matériels limités
Enfin, la solution ParStream est indépendante d'un constructeur de matériel. Il est donc possible de l'installer sur à peu près n'importe quel serveur Unix ou Linux.
Coface Services s'est doté de trois serveurs en parallèle, avec équilibrage de charge. Pour Jean-Luc Brizard, « la solution est économe en ressources et ce petit nombre de machines est donc suffisant. »
Le coût du projet est confidentiel.
Coface Services retient Parstream pour ses requêtes complexes
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire