Canal + a tenu à rassurer son personnel sur le fait que ces documents ont une valeur probante. La loi énonce à ce titre que cette dématérialisation ne peut être effectuée sans l'accord du salarié, que les données doivent être certifiées, et que l'entreprise doit conserver l'original 45 ans et une copie pendant 5 ans.
Après deux mois de mise en place, 33% de l'effectif a déjà accepté de recevoir leurs bulletins de paie au format électronique. Ce projet aura rapidement été mis en place. En octobre 2009, Canal + a lancé un appel d'offres et, en mars 2010, il a été déployé au niveau du groupe. Pour l'heure, cependant, les intermittents continuent de recevoir leurs bulletins de paie en format papier, leurs représentants s'opposant à la dématérialisation.
Grâce à ce projet, le groupe s'inscrit non seulement dans une démarche de modernité, mais aussi de développement durable.
Canal + a choisi Novapost pour dématérialiser ses documents RH et mettre en forme les bulletins de paie. Le coffre-fort électronique est, quant à lui, fourni par CDC Arkhinéo (groupe Caisse des Dépôts et Consignations).
Canal+ optimise sa GRH en dématérialisant ses bulletins de paie
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire