« C'est tout à fait adapté aux capacités et au potentiel du SDN », a estimé l'entreprise. A part OpenFlow pour les couches 2/3, Brocade pense que son environnement de programmation OpenScript pour les couches 4/7 peut aussi faciliter la personnalisation du service et son activation.
Un travail sur l'interopérabilité
La stratégie SDN de Brocade consiste également à fournir des interfaces d'orchestration pour les plates-formes d'administration cloud, comme CloudStack, Microsoft System Center, OpenStack et VMware vCenter/vCloud Director. Brocade propose également d'autres produits pour réaliser du déploiement SDN, comme les commutateurs de la série VDX pour datacenters et ceux de la série ADX pour la distribution d'applications.
L'équipementier a récemment ouvert un laboratoire OpenFlow au Japon pour démontrer l'interopérabilité de ses produits SDN avec ceux de ses partenaires. Le constructeur collabore notamment avec NEC pour commercialiser Openflow, vendre de la virtualisation de réseau basée sur SDN, des systèmes de gestion d'infrastructure de datacenter, des systèmes d'organisation du trafic et de gestion des flux WAN. Brocade et NEC ont créé des laboratoires communs sur des sites professionnels régionaux pour tester et montrer comment leurs produits peuvent fonctionner ensemble.
Brocade étend OpenFlow aux routeurs NetIron et MLX
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire