« Les discussions autour d'une acquisition [de Yahoo] sont terminées », a déclaré Steve Ballmer lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de Microsoft qui se déroulait hier, 19 novembre. Le PDG du géant de Redmond a ainsi mis fin aux espoirs des actionnaires de la société après le départ de Jerry Yang. Pour autant, le PDG de Microsoft ne ferme pas tout à fait la porte à Yahoo. Steve Ballmer pense qu'un partenariat dans la recherche en ligne est encore possible, comme c'était déjà le cas en mai dernier. Il faut dire que Microsoft n'a pas trop le choix s'il souhaite contrer Google sur le secteur de la recherche en ligne. Le mastodonte de Mountain View détient en effet 60% de ce marché, contre à peine 3% pour Microsoft. Seul, le géant de Redmond est donc bien désarmé, il lui faut un allié auquel il pourrait s'adosser. Microsoft pourrait proposer à Yahoo un accord de coopération visant à la mise en ligne de publicités dans ses pages de recherche, un peu comme le contrat qui liait le pionnier de la recherche en ligne à Google avant de capoter lamentablement. Microsoft serre la vis pour affronter la crise
Ballmer : « Un rachat de Yahoo c'est non, un partenariat c'est possible »
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Microsoft ne veut plus entendre parler de rachat de Yahoo mais reste ouvert à une éventuelle coopération sur le marché de la recherche en ligne, secteur où Google écrase toute concurrence.
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