M. Brookwood a quant à lui déclaré que les économies de coûts découlant du passage à une architecture de puce unique permettront à Oracle d'investir dans les futures générations de Sparc. « N'oubliez pas qu'Oracle vend encore beaucoup de logiciels avec ces systèmes, HP fait de même avec ses systèmes Itanium », a-t-il dit.
Les serveurs annoncés ce mardi commenceront à être livrés ce mois-ci, a dit M. Marshall. Leurs prix n'étaient toutefois pas immédiatement disponibles pour la presse. Ces serveurs sont des machines à usage général, et Oracle ne dit pas encore si le T5 sera utilisé dans ses systèmes préintégrés, tels que l'Exadata Database et le Sparc SuperCluster. Pour l'instant du moins, Oracle continue de revendre les serveurs Fujitsu SMP, mais la question est de savoir s'il va introduire de nouveaux modèles dans le futur ou concevoir sa propre machine, comme il l'a fait avec le M5-32.
Oracle continue également de vendre des serveurs basés sur des processeurs x86, bien que Larry Ellison, le CEO de la compagnie, ait clairement fait savoir qu'il n'était pas intéressé par le marché des serveurs à grand volume. M. Ellison a annoncé ces serveurs avec John Fowler, responsable de l'activité systèmes d'Oracle, lors d'une conférence de presse au siège d'Oracle, hier après-midi (voir illustration principale).
Avec ses derniers serveurs Sparc, Oracle veut unifier son architecture processeur
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire