Quel est le domaine où l’échec serait pour vous insupportable ?
Trevor Sykes, CTO, ALM : Celui de la sécurité. Je n’aimerais pas que nos systèmes soient piratés et/ou que des renseignements personnels soient divulgués au public.
Noel Biderman, CEO, ALM : Le vol de données, la confidentialité des données. Une violation de données de l’intérieur serait très dommageable. Avons-nous bien fait notre travail de surveillance ? Sommes-nous vraiment au top ?
Kevin McCall, VP Operations, ALM : Ne pas réussir à maintenir notre environnement de production. Si c’est la conséquence des actions ou du manque d'actions d’un personnel opérationnel, elle met en évidence quelque chose dont nous aurions du être responsable. Sous-estimer les impacts techniques dans les changements de l'entreprise. Une sensibilisation insuffisante de l’entreprise à la question de la sécurité.
Quels sont vos objectifs les plus critiques ?
Kevin McCall, VP Operations, ALM : La sécurité est devenue pour moi la question la plus critique. Tout ce que nous faisons est reproductible, automatisé et contrôlé dans le but d’avoir de la visibilité. Évaluer ces objectifs reste subjectif.
Trevor Sykes, CTO, ALM : Exécuter les impacts les plus critiques. La sécurité (protéger tout ce que nous avons), prendre les bonnes décisions. Améliorer nos processus pour répondre aux besoins de l’entreprise, accroître la transparence et mieux comprendre ensemble comment faire avancer les choses.
Citez trois grands problèmes ou obstacles dans l’entreprise ?
Trevor Sykes, CTO, ALM : La flexibilité. Il est très difficile d’avoir une vue à 12 ou 24 mois quand l'entreprise a besoin/veut plus toujours plus de flexibilité. Une plus grande sensibilisation à ce qui peut nous faire changer d’attitude.
Chris Western, QA Manager, ALM : Le recrutement. Impossible de construire une bonne équipe qualité (QA) si ses interventions se limitent à des tests exploratoires manuels. L’absence d’engagement. Parfois, la seule raison d’être du directeur Qualité, c’est qu’il pense que ses compétences sont obsolètes et qu’il ne peut trouver un autre job ailleurs. Se battre avec les environnements. L’information en silo.
Commentaire