Jerry Yang a décidé de tirer sa révérence en tant que PDG de Yahoo, poste qu'il occupait depuis juin 2007. Il avait alors pris la place occupée par Terry Semel. Le cofondateur de Yahoo garde toutefois son siège au sein du conseil d'administration ainsi que son poste de directeur. Officiellement, Yahoo se déclare « profondément reconnaissant à Jerry Yang pour ses nombreuses contributions en tant que PDG au cours des 18 derniers mois » et « heureux qu'il envisage de continuer à participer activement [au destin] de la société ». Dans les faits, Jerry Yang traîne derrière lui pas mal de casseroles, à commencer par un fiasco retentissant, celui de l'offre de rachat de Yahoo par Microsoft pour un montant de 44,6 Md$. Son obstination à refuser une proposition en or lui a valu la colère de certains actionnaires, le milliardaire Carl Icahn en tête . Aujourd'hui, l'action n'atteint même plus 11$ alors qu'à l'époque Microsoft en proposait 33$. Il y a deux semaines, Jerry Yang était finalement revenu vers Microsoftpour lancer un véritable appel au secours. Peine perdue, Steve Ballmer a immédiatement fait savoir qu'il n'était pas intéressé. Le désormais ex-PDG de Yahoo a également vu lui échapper un accord prometteur avec Google dans le marché de la publicité en ligne . Ce partenariat, qui se voulait un pied de nez à Microsoft, devait permettre à Yahoo d'accroître ses revenus de 250 à 450 M$ la première année puis de générer 800 M$ par an. Google a fini par abandonner l'accord, découragé à la fois par l'enquête du DoJ (ministère de la Justice américain), décidé à imposer des contraintes dissuasives aux deux acteurs et les résultats trimestriels désastreux de Yahoo. Le chiffre d'affaires n'a gagné qu'un tout petit point et le bénéfice net est en chute libre à -64% (54 M$). Yang hors circuit, Microsoft reviendra-t-il à la charge ?
Après une gestion désastreuse de Yahoo, Jerry Yang quitte son poste de PDG
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Sans doute un peu encouragé, Jerry Yang abandonne son poste de PDG de Yahoo. Le cofondateur de la société a cumulé les boulettes en 2008 : échec de l'offre de rachat par Microsoft, retrait de l'accord publicitaire avec Google, vagues de licenciements...
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