Pour les serveurs eux-mêmes, Brocade a dévoilé l'adaptateur 1860 Fabric. Le 1860 prend en charge Fibre Channel, Fibre Channel over Ethernet (FCoE) et la connectivité Ethernet sur une seule carte afin de consolider les connexions au réseau local et SAN. Pour la connexion aux commutateurs, il supporte à la fois les liens FC 16G et Ethernet 10G.
Pour gérer les clouds privés, Brocade propose network Advisor 11.1. Cette version du logiciel de gestion des LAN et des SAN de l'équipementier augmente ses fonctionnalités avec le support des adaptateurs pour serveurs et des VM, et apporte une intégration plus étroite les réseaux Ethernet filaire et sans fil, et les environnements SAN pour l'interaction entre le cloud et les ressources disponibles.
Le lien avec les outils EMC Resource Management Suite et HP Virtual Connect Enterprise Storage Provisioning a également été renforcé.
Enfin, Brocade livre une nouvelle version de son système d'exploitation Fabric OS avec ses équipements. Fabric OS 7.0 offre des fonctionnalités spécifiquement conçues pour la virtualisation et les clouds. La société a notamment amélioré les notifications de congestion et le suivi de la performance.
Les nouveaux produits seront disponibles plus tard ce trimestre. Comme Brocade ne vend rien en direct les tarifs sont fournis par les partenaires OEM.
Ethernet pour accompagner le développement du cloud
Pour le cloud public, Brocade étend et améliore sa gamme de produits pour les fournisseurs de service. Une carte Ethernet 100G deux ports - la 100G MLX annoncée l'année dernière - est maintenant disponible. L'équipementier va également ajouter une lame huit ports 10GE au MLX-32 pour permettre au routeur de monter à 256 ports pour les offres de services cloud computing. La carte utilise 45% d'énergie en moins que les précédentes cartes 10GE pour le MLX, selon l'équipementier.
La société propose également le routeur NetIron CER doté du logiciel 5.2 qui offre des fonctions avancées d'interopérabilité avec les protocoles IPv4 et IPv6 et supporte un plus grand nombre de routes.
Brocade a également dévoilé le switch « bon marché » 6910 (12 ports Gigabit Ethernet) pour étendre les services Ethernet, collecter le trafic mobile ou équiper les opérateurs « sur le dernier kilomètre ». Les applications visées sont l'accès métropolitain des entreprises, la collecte des réseaux cellulaires 4G/LTE, ou le routage de datacenter.
Les équipes de Brocade ont également donné quelques détails sur le châssis VDX 10G qui sera en mesure d'accueillir plus de 750 ports 10 Gigabit Ethernet et plus de 100 ports 100 GE. Il supportera également les liens 40 Gigabit Ethernet. Le commutateur sera basé sur la même pile logicielle et le même ASIC que la ligne VDX actuelle.
Après le SAN, Brocade affiche ses ambitions sur le cloud (MAJ)
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire