Oracle prévoit de doubler la force de vente de Sun, a promis le PDG Larry Ellison. La société a également placé de grands espoirs dans ses lignes d'appliances de datawarehouse Exadata. Quelques-uns des plus gros clients d'IBM ont commencé à acheter des machines Exadata pendant le trimestre de préférence à de grands serveurs IBM, assure le fondateur d'Oracle. Il affirme que les perspectives de vente pour l'exercice fiscal 2011 approchent le milliard de dollars.
Larry Ellison attend beaucoup d'Exadata
Ce succès s'amplifiera « tant que nous pourrons démontrer que nous sommes beaucoup plus rapide qu'IBM, a souligné Larry Ellison. Les clients sont sceptiques pour tout nouveau produit. Ils achètent une ou deux machines et les testent. Si les essais sont concluants, ils décident de standardiser leurs déploiements. »
Sur l'ensemble de l'exercice (1er juin 2009-31 mai 2010), les ventes de licences n'ont crû que de 6%, à 7,5 milliards de dollars, mais la progression de la maintenance a atteint 11% à 13,1 Md$.
Annuels Oracle : l'absorption de Sun porte déjà ses fruits
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