L'éditeur/revendeur compte également sur le mélange de plusieurs phénomènes apparus sur Internet (notamment grâce au Web 2.0) pour refondre sa stratégie : la gratuité (l'éditeur se rémunère en général par les mises à jour après la vente gratuite), le téléchargement, le système d'abonnements aux logiciels en ligne, les blogs, le phénomène des portails et celui des communautés. Ces tendances observées sur le Web se traduiront dans la politique d'Avanquest. La société va créer une communauté d'utilisateurs (pour devenir le « Facebook du monde du logiciel »), en matière de portails. Elle va s'adresser aux entreprises, créer un système de vente en mode SaaS après des tests menés avec Earthlink (un spécialiste des TPE) aux Etats-Unis. Enfin, 80% des ventes devraient se faire en téléchargement. Concernant sa stratégie globale, la société table d'abord sur sa réelle internationalisation. C'est l'un des rares éditeurs français implanté durablement aux Etats-Unis, où il a débuté en 1996 avec un seul salarié pour réaliser aujourd'hui 45% du chiffre d'affaires total du groupe. Avanquest s'implante également en Asie. Sur 2008, l'éditeur compte réaliser 115 à 120 M€ de chiffre d'affaires sur 2008, avec un résultat opérationnel entre 4 et 6%.
Annuels Avanquest : des ambitions sur Internet sur fond de pertes
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