Les Seattle seront basées sur le design Cortex-A57, qui est la première puce 64 bits d'ARM. Ce processeur fera partie d'un ensemble qui comprendra également un contrôleur 10 Gigabit Ethernet et une Freedom Fabric , qui reliera le CPU du serveur à d'autres composants internes (mémoire, bus...). Le designer californien sera en concurrence avec des compagnies comme AppliedMicro et Calxeda, qui développent également des puces serveurs ARM 64 bits. Un peu plus tôt ce mois-ci, Mitac a annoncé un serveur ARM 64 bits baptisé 7-Star équipés de processeurs AppliedMicro.



La plate-forme Seattle d'AMD pourra gérer jusqu'à 128 Go de RAM par CPU (de 8 à 16 coeurs).

AMD a également pris des mesures pour soutenir le portage de logiciel x86 vers ARM. Il a aidé à créer la Fondation HSA (Heterogeneous System Architecture), qui vise à faciliter le portage des applications sur différentes architectures et dispositifs, comme les PC, les consoles de jeux, les tablettes et les smartphones. Le Californien travaille également sur le projet Open Compute de Facebook pour développer une plate-forme combinant des puces x86 et ARM. Ce cahier des charges devrait rendre plus facile la construction de serveurs pouvant accueillir au choix des processeurs x86 ou ARM.

Renouvellement des Opteron 6300


Sont également attendues l'année prochaine, des puces x86 Opteron basse consommation, connues sous le nom de code Berlin, qui doubleraient les performances des puces Opteron série X. Elles reposeront l'architecture Steamroller, épaulée par des circuits graphiques internes pour accélérer les calculs.




En 20214, la roadmap d'AMD comprend trois puces critiques pour le designer californien. 

AMD a également mis à jour la feuille de route de ses processeurs serveur haut de gamme, les Opteron connus sous le nom de code Varsovie. Ils sont attendus début 2014 dans les serveurs à quatre sockets. La plate-forme Varsovie est plus rapide et plus efficiente dans la gestion de l'énergie que les Opteron 6300. Les puces Varsovie pourront être insérées dans les serveurs existants après une mise à jour du Bios de la carte mère.