Le témoignage de Safra Catz apporte aussi de nouveaux éclairages sur l'activité Oracle et ses rapports antérieurs avec HP. Au cours du contre-interrogatoire, Robert Frank a contredit Safra Catz sur le fait que, selon elle, à l'époque, Itanium ne représentait « pas une activité importante pour HP, parce que l'environnement concerné par la plateforme est assez limité ». Celui-ci a présenté document portant le sceau d'Oracle, détaillant les revenus annuels générés par la licence d'exploitation de sa base de données sur les serveurs Itanium HP-UX : 321 millions de dollars en 2010. « Il n'y a aucun moyen de connaitre ce chiffre, » lui a répondu Safra Catz. Selon elle, « Oracle ne répartit pas ses recettes logicielles par système d'exploitation ou par plate-forme matérielle dans ses comptes. Il lui serait impossible de le faire parce qu'un même client peut utiliser plusieurs plates-formes et systèmes d'exploitation, et qu'il modifie sa configuration dans le temps ». Selon elle, « cette analyse est totalement erronée. Elle ne reflète aucune réalité ».
« En dépit de ce litige, HP et Oracle continuent à travailler ensemble dans de nombreux domaines, et leur partenariat n'a pas fondamentalement changé à la suite du désaccord sur Mark Hurd », a ajouté Safra Catz. « Il y a une semaine à peine, les deux entreprises ont finalisé un accord de fabrication ».
Reste que, les principaux concurrents d'Oracle se nomment toujours IBM, un rival majeur sur le marché avec sa plate-forme DB2, et SAP, « un concurrent imprévisible », toujours impliqué - via une de ses filiales - dans une affaire de vol de données sur les serveurs d'Oracle pour assurer un service de support , et Microsoft, « notre concurrent historique depuis de nombreuses années », a ajouté Safra Catz. « Oracle et ces concurrents ont tous conclu des accords de portage de logiciels », a t-elle déclaré.
Affaire Itanium : Safra Catz d'Oracle choquée par la plainte de HP contre Hurd
1
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
HP devrait s'en prendre à eux, ils ont donné le developement du Processeur à Intel, depuis Intel n'a rien fait de bon avec cette technologie. A une certaine époque, les processeurs Alpha avaient un avantage marqué sur les autres processeurs, HP à liquider le processeur Alpha à Intel. HP à fermé le département de Cluster et immédiatement Oracle en engagé ce personnel pour faire Oracle RAC. Sur les serveurs HP-UX, HP a décider que c'était une compagnie extérieur qui offrirai des solutions de virtualisation, de cluster, de volume manager, de... Ce qui c'est traduit par aucune innovation! les serveurs HP-UX sont très en retard par rapport aux serveur P avec AIX de IBM et les serveurs T et M de Oracle/Sun. C'est un produit en fin de vie, non compétitif, trop chère, trop lent, trop peu de fonctionalité, pas de bonne virtualisation, pas de système de fichiers moderne, pas de solution de Clustering moderne, encore moins de solution de Cloud,... Il n'existe plus déjà depuis un bon bout!
Signaler un abus