Au-delà de ses PC, ce sont aussi ses serveurs qu'Acer renouvelle. On y trouve toujours des produits destinés à des agences commerciales ainsi que des serveurs haut de gamme de type HPC qui évoluent aujourd'hui pour être « en phase avec Windows Server 2012 et les offres de virtualisation. »
Des clients légers en octobre et des stations de travail fin 2012
Outre ces lancements, qui constituent des renouvellements et des montées en gamme de familles de produits existantes, Acer va également mettre sur le marché des typologies d'offres jusqu'ici absentes de son catalogue. En octobre, le fabricant proposera sa première gamme de clients légers. Pour ce faire, le Taïwanais a initié un partenariat avec Devon IT, éditeur d'une plate-forme de gestion de ce type de terminaux. D'ici la fin 2012, voire début 2013, le catalogue d'Acer s'enrichira également de stations de travail. Pour l'heure, le fabricant s'affaire à la certification d'applications d'ISV dédiées à ces produits pour être capable de lancer des offres bundlées.
Lors de la conférence de présentation de ses nouveaux produits, Acer s'est en revanche peu étendu sur sa capacité à proposer des services de cloud computing, notamment de type IaaS, que commencent déjà à délivrer d'autres constructeurs. Le fabricant possède bien un datacenter entré en service l'été dernier et basé en Suisse à Lugano. Toutefois, il ne l'exploite actuellement que pour fournir des services au grand public. « Nous proposerons bientôt des services cloud aux entreprises », indique toutefois Jérémy Werner, sans plus de précision.
Ne pas se contenter de placer des produits
A court terme, Acer espère que la mécanique qu'il met en place sur le marché professionnel en France lui permettra de gagner deux à trois points de part de marché sur tous les segments de produits. On a connu le fabricant beaucoup plus ambitieux, même sur le court terme, lorsqu'il a mené il y a quelques années sa stratégie de conquête du marché du PC grand public. « Nous ne souhaitons pas juste placer des produits sans stratégie derrière », explique Jérémy Werner. Il semble donc qu'Acer ait bien compris que faire du volume à tout va, au risque de devoir déstocker à marche forcée ensuite, n'est pas la bonne stratégie.
Acer veut gagner des parts de marché dans les entreprises
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