4. Jobvite

Jobvite permet aux utilisateurs de trouver, orienter et adapter les offres d'emplois en fonction de leurs amis. L'app donne aux membres la possibilité de se connecter, de postuler à des emplois au sein de Facebook et de voir leur statut durant le processus d'embauche, et ce,  à tout moment. Cela crée « une relation positive et transparente pour les entreprises et les candidats», affirme le site de Mark Zuckerberg.

Vous pouvez rechercher des offres d'emploi  en vous appuyant sur des mots clés et des localisations. Les résultats listent le nom de la société, le poste, la date à laquelle l'offre a été publiée et la personne qui, au sein de votre réseau, est connectée à l'entreprise. Jobvite vous renvoie également vers l'emploi pour lequel vous êtes qualifié en se reportant au parcours professionnel qui figure sur votre profil Facebook. Toutes vos actions Jobvite sont privées. Ni votre employeur ni vos amis ne peuvent visualiser l'activité de cette application, sauf si vous êtes d'accord.

5. Des partenariats pour l'emploi

En novembre, un partenariat a été noué entre Facebook, le Ministère américain du Travail, et différentes associations d'employeurs en vue de produire un outil destiné à trouver et partager des offres d'emploi. On attend toujours ce type de partenariat avec Pôle emploi.

Cette application permet de restreindre le type d'emploi que vous cherchez par mot clé, catégorie, sous-catégorie et lieu. En cliquant sur les intitulés de postes, on obtient un rapide aperçu des spécificités du job, comme son lieu et l'équipe dont il est constitué. Un bouton renvoie également  vers le site du recruteur pour davantage de détails.

A chaque résultat de recherche, des « J'aime» permettent de savoir combien de personnes ont aimé le poste.  L'app inclut également un bouton d'envoi qui vous permet de partager la liste des offres d'emploi avec un ami sur Facebook ou de l'envoyer sur l'adresse électronique de quelqu'un.