La solution donne satisfaction mais impose deux contraintes. Tout d'abord, faute d'une synchronisation avec Active Directory, elle exigeait un double log-in - celui de l'outil puis celui de Windows. D'autre part, à chaque population homogène (marketing, commerciaux...) devait correspondre un fichier de configuration spécifique. Cela compliquait le déploiement et entrainait un support spécifique à chacune de ces populations. La difficulté était accrue lorsqu'un utilisateur changeait de population.
Une architecture centralisée est déployée en 2010
Début 2009, il est donc décidé d'adopter une nouvelle architecture qui permettra de contourner ces inconvénients. Le choix de l'outil se tourne alors vers SafeGuard Enterprise qui permet de définir, de façon centralisée, des politiques de sécurité différentes pour chaque population.
De plus, une meilleure délégation des droits assure une continuité du support, même lorsque des utilisateurs changent de poste dans l'entreprise. Enfin, la synchronisation des comptes avec Active Directory devient possible. Il suffit donc d'un seul mot de passe pour démarrer la machine et gérer le chiffrement, qui devient ainsi pratiquement transparent pour l'utilisateur. Le déploiement massif devrait intervenir en septembre 2010 sur la base de la version 5.5 de SafeGuard Enterprise, annoncée en avril dernier. Elle apporte un support complet de Windows 7, ce qui se traduira essentiellement par des performances améliorées.
40 000 PC portables chiffrés dans un grand groupe français
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