6. Humanity 2.0: le consommateur en tant que «killer app» du PC, qui reflète le poids croissant de la technologie dans la vie et pour la bourse du consommateur. Gartner relève toutefois que deux tiers du marché adoptent tardivement les nouvelles technologies, et que les entreprises technologiques devront donc créer des produits et services permettant à cette grande population de suivre l'évolution technologique à son rythme.

7. Renégociation de la confiance du consommateur, qui reflète le fait que le consommateur cherche actuellement de nouvelles institutions, marques et valeur en lesquelles accorder sa confiance.

8. Nouveaux canaux: les marques à la chasse du consommateur, qui revient sur les aspirations du consommateur à bénéficier d'un service multichannel de la part des marques, d'où la nécessité pour les marques de se maintenir à flot sur différents canaux, offline et online.

9. La fin programmée de la complexité, qui revient sur l'intolérance croissance du consommateur vis-à-vis de la complexité, et sur la nécessité pour les entreprises technologiques de fournir des interfaces attrayantes et intuitives, apportant un message et une interaction simplifiées.

10. Démographie et émergence d'une nouvelle classe moyenne, qui reflète le poids croissant des économies émergentes dans l'innovation et la consommation. Des évolutions démographiques qui, selon Gartner, influenceront fortement les modes de consommation, ce qui rend pour les entreprises technologiques nécessaire le fait d'augmenter leur présence et leur engagement sur les marchés émergents. 

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