Les directeurs marketings ne sont finalement pas si digital natives
Une étude européenne, commandée par Adobe, montre que les directeurs marketing sont à leur tour déstabilisés par la transformation digitale
Une étude européenne, commandée par Adobe, montre que les directeurs marketing sont à leur tour déstabilisés par la transformation digitale
Le cabinet d'études IDC a livré ses prédictions informatiques et technologiques pour la période allant de 2017 à 2020. Il faudra s'attendre notamment à l'émergence de benchmarks...
Défiées par les fintech qui viennent sur leurs plates-bandes proposer des services bancaires et financiers de niche, les banques traditionnelles diversifient leurs stratégies....
Le cabinet d'études Markess a publié une étude sur les solutions SIRH qui montre que la transformation numérique booste le secteur des ressources humaines.
David Autissier et Emily Métais publient aux Editions Eyrolles « La transformation digitale des entreprises », ouvrage basé sur des études de cas : Axa, Pernod Ricard, Sanofi...
Carrefour a recruté Pierre Maertens. Issu d'Intermarché où il exerçait jusqu'alors le poste de directeur e-commerce, il va désormais piloter la feuille de route digitale du géant...
Avec plus de 400 personnes attendues le 22 novembre prochain, la convention de l'Adira - plus grand club de professionnels IT en région Auvergne-Rhône-Alpes - sera centrée cette...
Pour que ses fans puissent devenir des acteurs à part entière de la vie du club, le Stade Toulousain s'est engagé dans un vaste projet de transformation numérique avec Tibco et...
Regroupant actuellement principalement des éditeurs et des sociétés de services, le cluster Rhenatic s'est lancé dans une démarche d'ouverture pour fédérer dans un collège...
Dans leur deuxième baromètre des pratiques digitales, Sia Partners, Econocom et l'Ifop pointent les difficultés des entreprises à s'ouvrir pleinement à la transformation...
Après le départ d'Yves Tyrode pour la banque BPCE, la SNCF a recruté en interne une CDO groupe : Emmanuelle Saudeau.
Pierre Houlès, qui occupait jusqu'à présent le poste de DSI de Canal+ a rejoint Renault. Sa fonction au sein du constructeur automobile n'a pas été officiellement précisée mais...
Le marché mondial du big data devrait représenter plus de 200 milliards de dollars en 2020. A la même date, le seul segment des logiciels d'analyse de grands volumes de données...
Organisées par l'AFRC, les Palmes de la Relation Client ont récompensé les meilleures pratiques en la matière le 3 octobre au Théâtre de Paris.
Le CEO de Microsoft, Satya Nadella, a profité de son passage à Experiences Paris pour donner sa vision de la transformation digitale. Une transformation qui passe par le cloud, la...
Malgré un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant en hausse, l'ESN Micropole a enregistré une perte nette de 0,4 M€ à cause d'un contentieux judiciaire au...
Réalisé par l'Institut G9+, l'ouvrage 100 idées pour une France numérique publiée aux éditions Diateino, passe en revue les contributions et propositions d'une soixantaine de...