Experience client : adopter une approche « test and learn »
Tarte à la crème, l'expérience client ? Peut-être. Mais à l'Adobe Symposium les intervenants ont rappelé l'importance des enjeux. Surtout pour le DSI.
Tarte à la crème, l'expérience client ? Peut-être. Mais à l'Adobe Symposium les intervenants ont rappelé l'importance des enjeux. Surtout pour le DSI.
Kiloutou dispose de 430 agences et d'une place de marché, son directeur marketing est chargé de piloter la transformation numérique
La base de données en mémoire de SAP passe à la 2ème génération. Pour traiter des tâches générant des lectures intensives, Hana 2 permet notamment de recourir à des systèmes...
Le chiffre d'affaires du marché mondial des services va passer de 936 M$ en 2016 à 1100 Md$ en 2020.
Des professeurs de l'Université de Boston ont mesuré l'impact de la mise en place d'API sur les résultats financiers d'entreprises qui les ont adoptées. Ils ont croisé les données...
Une étude européenne, commandée par Adobe, montre que les directeurs marketing sont à leur tour déstabilisés par la transformation digitale
Le cabinet d'études IDC a livré ses prédictions informatiques et technologiques pour la période allant de 2017 à 2020. Il faudra s'attendre notamment à l'émergence de benchmarks...
Défiées par les fintech qui viennent sur leurs plates-bandes proposer des services bancaires et financiers de niche, les banques traditionnelles diversifient leurs stratégies....
Le cabinet d'études Markess a publié une étude sur les solutions SIRH qui montre que la transformation numérique booste le secteur des ressources humaines.
David Autissier et Emily Métais publient aux Editions Eyrolles « La transformation digitale des entreprises », ouvrage basé sur des études de cas : Axa, Pernod Ricard, Sanofi...
Carrefour a recruté Pierre Maertens. Issu d'Intermarché où il exerçait jusqu'alors le poste de directeur e-commerce, il va désormais piloter la feuille de route digitale du géant...
Avec plus de 400 personnes attendues le 22 novembre prochain, la convention de l'Adira - plus grand club de professionnels IT en région Auvergne-Rhône-Alpes - sera centrée cette...
Pour que ses fans puissent devenir des acteurs à part entière de la vie du club, le Stade Toulousain s'est engagé dans un vaste projet de transformation numérique avec Tibco et...
Regroupant actuellement principalement des éditeurs et des sociétés de services, le cluster Rhenatic s'est lancé dans une démarche d'ouverture pour fédérer dans un collège...
Dans leur deuxième baromètre des pratiques digitales, Sia Partners, Econocom et l'Ifop pointent les difficultés des entreprises à s'ouvrir pleinement à la transformation...
Après le départ d'Yves Tyrode pour la banque BPCE, la SNCF a recruté en interne une CDO groupe : Emmanuelle Saudeau.
Pierre Houlès, qui occupait jusqu'à présent le poste de DSI de Canal+ a rejoint Renault. Sa fonction au sein du constructeur automobile n'a pas été officiellement précisée mais...