Des pirates détournent le protocole SPF pour commander un malware à distance
La technique de détournement du protocole SPF permet de générer un trafic malveillant difficilement détectable par les pare-feux et autres systèmes de sécurité du réseau.
La technique de détournement du protocole SPF permet de générer un trafic malveillant difficilement détectable par les pare-feux et autres systèmes de sécurité du réseau.
L'éditeur de logiciels de sécurité compte se restructurer d'ici fin juin 2013. Quelque 1000 postes seraient menacés sur un total de 17 000 dans le monde.
Norton met en ligne ses conseils pour mieux se protéger des attaques des cyberpirates.
Comme tous les ans, l'éditeur Symantec publie ses prévisions sur les principales menaces en sécurité informatique pour 2013.
Symantec a constaté des éléments étranges au sein d'un malware qui semblait viser particulièrement l'Iran. Il est conçu pour saboter les bases de données SQL.
Dans son premier Digital Information Index, Symantec révèle que la moitié des informations des entreprises se trouvent à l'extérieur de leur pare-feu. Cette situation trouve son...
La variante Backdoor.Makadocs se sert de la fonction « Viewer » de Google Drive pour recevoir des instructions d'un serveur de commande et de contrôle (C&C).
L'éditeur de solutions de sécurité continue la promotion de ses produits à destination de la mobilité. Il vient de certifier plusieurs partenaires revendeurs sur le sujet.
Le spécialiste de la sécurité continue à développer des produits de chiffrement basés sur la technologie acquise avec le rachat de PGP Corp.
Le laboratoire de recherche et de développement interne de Symantec, le Research Labs, mène plusieurs projets qui pourraient se concrétiser sous forme de produits et de services...
10 millions de Français ont été victimes de cybercriminalité en 2011, pour un préjudice d'en moyenne 247 €, selon le rapport Norton 2012 de l'éditeur Symantec.
Le spécialiste de la sécurité Symantec vient d'annoncer la démission de son PDG Enrique Salem, après la publication de résultats jugés insuffisants.
Un bug dans la dernière mise à jour de certains logiciels antivirus de Symantec a provoqué le plantage de PC sous Windows XP chez les entreprises mais aussi auprès de certains...
Les pirates ont commencé à adopter des techniques de génération de domaine utilisées par les malwares envoyés par des botnets. Le but de cette méthode est de prolonger la durée de...
Symantec alerte sur la résurgence d'un trojan, nommé Milicenso, qui attaque les imprimantes et provoque des impressions massives.
Selon une étude de Symantec sur les « indicateurs de risques comportementaux des employés mal intentionnés en entreprise », 30% des violations de données seraient le fait...
Pour étoffer ses solutions de sécurité pour terminaux mobiles, Symantec met en avant les technologies de gestion des applications mobiles issues des rachats de Nukona et d'Odyssey...