Guillaume Pepy : « Notre stratégie est de faire de la SNCF un transporteur digital »
La transformation numérique de la SNCF va se poursuivre au travers du plan #DigitalSNCF doté d'un budget de 450 millions d'euros sur 3 ans.
La transformation numérique de la SNCF va se poursuivre au travers du plan #DigitalSNCF doté d'un budget de 450 millions d'euros sur 3 ans.
Après des années de tests, la SNCF va lancer un appel d'offre pour équiper ses rames TGV en WiFi. La lumière au bout du tunnel.
Après les lunettes connectées pour les contrôleurs, la start-up du groupe SNCF lance une application pour montres connectées, cette fois pour les voyageurs.
La start-up du groupe SNCF teste en ce moment des lunettes connectées pour contrôler l'embarquement de certains iDTGV. Le pilote pourrait déboucher sur un déploiement général dans...
La filiale à bas coût de la SNCF a renoncé à des PDA industriels durcis en faveur de phablettes grand public sécurisées avec des applicatifs dédiés pour la gestion de...
Pour améliorer la qualité de vie dans ses locaux, la SNCF s'est équipée d'une solution de gestion centralisée semblable à une conciergerie d'entreprise.
Lille-Flandres et Avignon TGV seront les 2 gares SNCF pilotes à proposer gratuitement le WiFi dès la fin du mois de mars 2014. Au total, 100 gares bénéficieront de l'accès au...
Après une première tentative vite tombée dans les oubliettes, l'opérateur ferroviaire historique s'est doté d'un autre RSE pour un millier de collaborateurs avec des fonctions de...
L'opérateur ferroviaire historique français a ouvert un portail de distribution de données. Il communique désormais pour en accroître la notoriété et l'utilisation.
La SNCF a ouvert à la gare de Lyon une borne de recharge de téléphones portables, accessible gratuitement à tous les voyageurs.
Les premiers "Hack Days Transilien" de la SNCF se sont déroulés le week-end dernier.
Les quatre lauréats du concours Open App, lancé par la SNCF en vue de l'intégration de nouvelles idées dans son futur Transilien Store, ont été révélés par la compagnie...
L'un des premiers sites de commerce en ligne français a recours à la technologie 3D Secure.
Plus de 1 400 idées de voyageurs ont d'ores et déjà été soumises au jury du concours lancé par Transilien, consistant à créer des applications pour smartphone pour rendre le...
Lancé sur fond d'initiative Open Data, la SNCF propose à ses usagers de développer des applications mobiles à partir des données qu'il rend publique. Près d'une soixantaine...
Après le e-commerce et le m-commerce, le voyagiste du groupe SNCF se lance dans le commerce collaboratif avec l'offre la plus mature à ce jour en France.
Dès septembre prochain, sur l'axe Paris Nord-Lille, la SNCF testera le « billet en bout de quai ». Concrètement, grâce à la technologie du sans contact, il suffira au voyageur de...