Qualcomm va contribuer au futur protocole Thread pour l'IoT
Le framework AllJoyn développé par Qualcomm pourrait compléter le protocole réseau pour l'Internet des Objets (IoT) sur lequel travaille le Thread Group. L'arrivée de Qualcomm...
Le framework AllJoyn développé par Qualcomm pourrait compléter le protocole réseau pour l'Internet des Objets (IoT) sur lequel travaille le Thread Group. L'arrivée de Qualcomm...
La société Qualcomm étudie une façon d'utiliser la technologie LTE dans le spectre radio utilisable sans licence. Jusqu'à présent la chasse gardée du WiFi et du Bluetooth.
Avec ses puces radio QCA9994 et QCA9984, Qualcomm étend le spectre WiFi à la fréquence 160 MHz pour booster les débits sans fil.
Qualcomm, MediaTek, Samsung et LG travaillent déjà sur les composants clefs qui permettront de développer les prochains terminaux haut de gamme.
Les premières puces mobiles Snapdragon basées sur une architecture 64-bits conçue par Qualcomm seront testées à la fin de l'année. Essentiellement destinées à des smartphones haut...
LG a officiellement dévoilé son smartphone G Flex 2 qui repose sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, un processeur huit coeurs avec un jeu d'instructions 64 bits.
Le fabricant de puces pour mobiles a engagé un plan de transformation qui se soldera par 600 suppression de postes. La moitié des coupes auront lieu en Californie.
Le fabricant de puces Qualcomm prépare une plateforme pour améliorer la performance des réseaux d'entreprise. Elle reposera notamment sur la technologie d'antenne Multi...
Le groupe Qualcomm, connu pour ses puces Snapdragon pour mobiles, va développer des processeurs ARM pour serveurs avec des partenaires chinois.
Qualcomm surenchérit sur l'offre faite par Microchip pour mettre la main sur le Britannique CSR, concepteur de composants Bluetooth et de modules intégrés GPS.
La smartwatch Ironman One GPS+ de Timex n'a pas besoin d'être connectée à un smartphone et intègre sa propre app de messagerie.
Le fabricant américain de composants a racheté plusieurs brevets appartenant à HP et portant sur les marques Palm, iPaq et Bitfone.
Dans son dernier tour de table, Fon a reçu le soutien financier du fabricant de puces Qualcomm, mais également celui de Google et de Deutsche Telekom.
Le CEO de Qualcomm a affirmé que son expertise dans les puces smartphones pourrait bien se traduire dans les serveurs.
Le successeur de Paul Jacobs à la tête du fabricant de puces mobiles a été désigné. Il s'agit de Steve Mollenkopf, que des rumeurs insistantes avaient également placé sur la...
La Chine enquête sur une éventuelle position monopolistique de la firme Qualcomm sur les composants pour mobiles