Carrefour déploie l'IA sur des cas d'usage stratégiques
Le géant de la grande distribution a choisi de déployer l'IA sur des sujets majeurs pour sa stratégie et de passer à l'échelle. Emmanuel Grenier, directeur exécutif e-commerce,...
Le géant de la grande distribution a choisi de déployer l'IA sur des sujets majeurs pour sa stratégie et de passer à l'échelle. Emmanuel Grenier, directeur exécutif e-commerce,...
Carrefour a conçu sa propre plateforme de data et d'IA pour optimiser ses promotions catalogue et leurs performances. CPO, c'est son nom, plonge dans des historiques et des...
Partenaire premium des Jeux Olympiques, Carrefour a renforcé la cybersécurité des entrepôts mobilisés pour l'évènement, ainsi que des magasins éphémères créés. Pour cartographier...
Le distributeur français Carrefour déploie une solution gérant de façon unifiée la sécurité et les performances de ses quelque 400 sites de e-commerce dans le monde.
Enseigne de distribution de grande proximité du groupe Carrefour, Proxi équipe ses 1600 magasins avec Devance de Devlyx (groupe DL Software).
Le groupe de distribution Carrefour a adopté Google Cloud VMware Engine, l'implémentation VMware sur la Google Cloud Platform. Avec à la clé une réduction de son empreinte...
Le 10 mai, la rédaction de LMI diffusera la webconférence consacrée au secteur du retail et de la logistique. Des retours d'expérience de Carrefour France, Monoprix, Exotec et...
Présent chez Carrefour depuis plus de deux ans, Thibaud Cainne vient de rejoindre la filiale du groupe Banque et Assurrance comme DSI et directeur du numérique.
Carrefour a décidé de créer Brut Shop, une plateforme de live shopping avec le média Brut. Ce format de e-commerce en direct dans les médias sociaux, hérité du téléachat, séduit...
Carrefour a annoncé la migration de son système d'information financier actuellement sous Oracle Peoplesoft vers S/4Hana de SAP. Il sera accompagné par Capgemini dans ce projet.
Pour valoriser les espaces publicitaires de ses sites e-commerce, le groupe Carrefour a misé sur Criteo Retail Media. Un contrat de trois ans a été conclu.
Succédant à Amélie Oudéa-Castéra, Elodie Perthuisot a été nommée directrice data e-commerce et transformation digitale du groupe Carrefour.
Après l'alimentation, c'est au tour du textile certifié biologique d'être tracé par Carrefour avec une blockchain fournie par IBM.
Le groupe Carrefour a retenu la solution Teams RH de Cegedim SRH pour fournir à ses magasins Market franchisés ou en location-gérance, un système d'information RH équivalent de...
Pour infractions aux traitements des données en lien avec le RGPD, la CNIL a infligé deux amendes, 2,25 M€ à Carrefour France et 800 000 euros à Carrefour Banque. Ces...
Le géant de la grande distribution va collaborer avec l'éditeur Canadien de solutions de gestion de commandes alimentaires Food-X Technologies. Les deux entreprises vont adapter...
Confronté à l'obsolescence de ses infrastructures, le groupe Carrefour a entamé depuis deux ans une stratégie de modernisation de ses datacenters. Le choix de la solution...