/ Réseaux sociaux
Collaboratif : LumApps à l'assaut des Etats-Unis et du Japon
En finalisant une 1ere levée d'un montant de 6,7 M€ auprès de IDInvest, LumApps se donne les moyens d'accélérer son développement sur les marchés américains et asiatiques....
5 conseils aux dirigeants allergiques aux réseaux sociaux
Aujourd'hui, il est difficile de se construire une image professionnelle sans présence en ligne. Mais nul besoin de se faire violence pour entretenir cette identité. Même si vous...
Twitter passe à la double authentification sans SMS
Alors qu'il était jusqu'à présent seulement possible d'activer sur Twitter la fonction de sécurité via la réception d'un code par SMS, le service de microbloging gère désormais...
La reconnaissance faciale pour protéger son identité sur Facebook
Facebook va utiliser sa technologie de reconnaissance faciale pour avertir ses membres lorsqu'ils apparaissent sur une photo partagée avec eux ou publiée publiquement, même si...
Social CRM : Spot.IM lève 25 M$
La start-up américaine Spot.IM, à l'origine d'une solution d'optimisation de l'engagement des communautés sur les réseaux sociaux à base d'apprentissage machine, est parvenue à...
Les Hauts-de-France misent sur Linkedin pour renforcer la visibilité de l'emploi
L'accord passé entre le réseau professionnel Linkedin et la région des Hauts de-France se décline en deux volets. L'un porte sur la mise à disposition de l'application...
Dailymotion bascule d'EMC Isilon vers Scality
Le site de partage et diffusion de vidéos Dailymotion a opté pour la solution de stockage objet de Scality, capable de gérer un volume d'une trentaine de pétaoctets de données.
Facebook lance une app de création de vidéos
Avec Creator, Facebook permet à ses utilisateurs de créer facilement des vidéos et d'y adosser facilement une communauté. Les commentaires en provenance d'Instagram, Facebook et...
Twitter généralise les tweets à 280 caractères
Après une période d'essai d'un peu plus d'un mois, Twitter permet désormais à tous les utilisateurs de son service de microbloging de poster des tweets de 280 signes. D'après la...
Publication de contenus pro-russes : Le Congrès sermonne Facebook, Twitter et Google
Les directeurs juridiques de Facebook, Twitter et Google ont été interrogés par le Congrès américain mardi et mercredi dernier au sujet de la publication sur leurs réseaux de...
Samsung s'appuie sur l'analyse des médias sociaux pour adapter sa stratégie
Dans la bataille féroce que se livrent Samsung et Apple pour dominer le marché des smartphones, le constructeur coréen s'est doté d'une nouvelle arme : la plateforme analytique de...
Marketing digital : Mikael Witwer pilote l'agence de Kamp'n à Paris
Mikael Witwer a quitté Effilab pour déployer la nouvelle stratégie marketing et commerciale de l'éditeur marseillais Kamp'n à Paris.
Les données des 3 milliards de comptes Yahoo ont en fait été volées
En décembre 2016, Yahoo informait près d'un milliard d'utilisateurs que les données de leurs comptes avaient été volées à la suite d'une intrusion en août 2013 sur ses systèmes....
Twitter teste les tweets à 280 caractères
Le site de microblogging Twitter expérimente auprès d'un petit nombre d'utilisateurs l'intérêt d'autoriser des messages deux fois plus longs, soit 280 caractères plutôt que les...
Sigfox dévoile un module IoT à moins de 20 centimes
Lors d'un événement partenaires organisé à Prague mardi 26 septembre, la pépite toulousaine de l'Internet des objets, Sigfox, a présenté un module IoT de dernière génération....
Dacia écoute ses clients sur Facebook pour améliorer son Duster
Les réseaux sociaux sont devenus des vecteurs privilégiés pour instaurer du lien entre le client et une marque. Dacia en tire pleinement parti en tenant compte des remarques...