François Tiers, Directeur de l'Infogérance
Groupe SIGMA

« Pour nombre d’entreprises, 2020 a été un révélateur de leurs manques. Et une opportunité - tout autant ! - de repenser l’ensemble de leur organisation, de leurs outils et usages technologiques pour être plus résilientes face à l’imprévu. En lien direct avec les aspirations de ses clients, le Groupe Sigma a lui-même engagé une profonde refonte de son offre Infogérance pour créer SIGMA QOMITY », explique François Tiers, Directeur de l’Infogérance.

Une combinaison d’engagement et d’expertise

Lancée le 2 février, cette nouvelle marque de services dédiés s’appuie sur 20 ans d’expérience de Sigma dans le domaine de l’infogérance et sur deux valeurs phare, unies dans « QOMITY ». « To commit, c’est s’engager. Un comité est une assemblée d’experts qui concrétisent un projet, précise ainsi François Tiers. C’est cette combinaison d’engagement et d’expertise que SIGMA QOMITY propose à ses clients pour leur permettre d’accélérer leur business, de passer à la puissance cloud, et de démultiplier les possibles. »

300 experts autour de 5 piliers stratégiques

Certifiée ISO 9001, ISO 27001 et Hébergeur de Données de Santé (HDS) pour une cybersécurité accrue, l’activité Infogérance du Groupe Sigma prend donc une nouvelle dimension à travers SIGMA QOMITY. Avec la volonté de fédérer un ensemble de compétences et de talents – 300 experts, architectes, consultants, DevOps, ingénieurs cloud, etc. sont mobilisés – autour de 5 piliers stratégiques :

• Conseil à la transformation (Qomity Consulting)
• Cloud (Qomity Cloud)
• Services Managés (Qomity Managed)
• Hébergement (Qomity Hosting)
• Partenariats à valeur ajoutée (Qomity Partners)


En lançant SIGMA QOMITY, l’ESN nantaise souhaite accompagner ses clients de toutes tailles, et concilier flexibilité, qualité des niveaux de services, standardisation et maîtrise des coûts. « En croissance moyenne de 15 % sur les dernières années, l’infogérance est une activité phare de Sigma, rappelle Philippe Oléron, son président. La faire évoluer nous permet d’accélérer la réussite de nos clients dans l’hybridation et la transformation de leur système d’information. »

Pour un numérique responsable

Outre la performance économique, cette nouvelle offre participe pleinement enfin à la transition vers un numérique responsable. Climatisation moins énergivore de ses Datacenters, investissement dans une centrale solaire au siège social, dématérialisation des contrats, optimisation des déplacements… Labellisé LUCIE et membre du Global Compact des Nations Unies, le Groupe Sigma s’engage depuis des années pour un monde socialement et écologiquement responsable. A travers SIGMA QOMITY, éco-conçue également pour réduire l’empreinte carbone à tous niveaux, l’ESN embarque désormais ses clients dans la dynamique de l’éco-responsabilité.