1/ Construction d’un catalogue de terminaux
Vous commencez par sélectionner les terminaux qui conviennent aux différents profils de collaborateurs dans votre entreprise. Smartphones ou tablettes haut de gamme pour les commerciaux sédentaires qui utilisent leur appareil pour réaliser des présentations en clientèle, gammes durcies pour les personnels de terrain… toutes les marques les plus demandées sont accessibles via le DaaS (Apple, Samsung, Crosscall, etc.), quels que soient les usages et les besoins : 4G/5G, haute capacité en mémoire, grand écran, etc. Vous pouvez également associer les accessoires (coques, kits voiture, protections écran, etc.) et composer votre parc comme bon vous semble.
2/ Commande des terminaux
Après avoir choisi une durée d’usage de 24 à 36 mois, avec prolongation au trimestre, vous commandez sur votre espace web client offrant un pilotage global simplifié, à votre rythme en quelques clics. Chaque commande peut comprendre de 1 à plusieurs centaines de terminaux et le suivi est accessible via la plateforme web.
3/ Réception des appareils
La livraison sur site client en France Métropolitaine est inclue dans le pack de base, sans minimum de quantité. Par ailleurs, des services sur-mesure permettent de répondre à toutes les contraintes : livraison sur site en main propre, directement aux domiciles des collaborateurs en télétravail… Les accessoires que vous avez commandés peuvent être également posé à l’avance pour une utilisation directe, prêt à l’emploi.
4/ Déploiement des terminaux
La pré-installation automatique de la flotte permet aux utilisateurs de bénéficier de terminaux prêts à l’emploi dès la première connexion. L’enrôlement automatique est supporté par la plateforme BTE quels que soient les terminaux utilisés : Apple via Apple Business Manager, Samsung via Knox Mobile Enrollment, Android via Zero-Touch Enrollment... Des services sur-mesure sont par ailleurs proposés pour l’enrôlement, l’administration et la supervision de votre console MDM.
5/ Administration du parc
Toujours via la plateforme d’administration, vous obtenez une vue par équipement, et conservez une visibilité claire sur la durée d’engagement, les services et accessoires associés, ainsi qu’un accès à vos factures mensuelles. Vous avez également la possibilité d’associer les terminaux à certains profils d’utilisateurs. Enfin, la mise en place d’un cycle de facturation dédié est envisageable.
En cours d’engagement, un service de gestion de coffre pour gérer les changements d’utilisateurs peut être également prévu. A cela peuvent s’ajouter des prestations de ROC, des reportings spécifiques, ou toute autre demande.
6/ Que se passe-t-il en cas de casse des terminaux ou autre problème d’oxydation ?
Vous déclarez la panne et obtenez un pré-diagnostic. BTE réalise la préparation logistique du terminal de remplacement et vous recevez une notification par SMS dès que l’acheminement du terminal est en cours. L’échange est ensuite réalisé, l’ancien terminal étant récupéré en centre de réparation qui procède à son contrôle et à l’effacement des données.
7/ Et en cas de vol ?
Le service de substitution offert par Bouygues Telecom Entreprise permet de remplacer un équipement identique et vous assure ainsi un parc fonctionnel jusqu’au terme.
8/ Restitution en fin d’engagement
En fin de contrat, BTE envoie un transporteur sur site client pour récupérer les terminaux. Ces derniers doivent être rendus en bon état général. Les services additionnels de pose de coques y contribuent en réduisant de plus de 70% le risque de dégradation du terminal.
9/ Recyclage de vos terminaux et mise en place d’une démarche RSE
Lorsque nécessaire, les terminaux en fin de contrat sont recyclés aux normes DEEE en vigueur, avec effacement complet de vos terminaux donnant lieu à certification Blancco.
10/ Et si je souhaite rompre mon engagement ?
Trois mois avant la fin de l’engagement, vous communiquez à BTE votre décision de prolonger ou renouveler l’engagement. Un système de notification est mis en place pour vous prévenir des principales échéances et vous permettre de faire votre choix sans ambiguïté. Lors du renouvellement, BTE convient avec vous des nouveaux équipements de remplacement et du périmètre de services attendus. Une fois votre choix réalisé, BTE organise le planning de renouvellement avant de procéder au retour, afin de minimiser les ruptures de service. Un créneau est convenu avec chacun de vos sites pour la récupération des équipements.