IBM facilite l'intégration de ses mainframes dans OpenStack
Après 49 ans de bons et loyaux services, la plate-forme mainframe d'IBM reste toujours d'actualité avec l'ouverture vers OpenStack et des ambitions affichées sur le marché des PME.
Après 49 ans de bons et loyaux services, la plate-forme mainframe d'IBM reste toujours d'actualité avec l'ouverture vers OpenStack et des ambitions affichées sur le marché des PME.
IBM va licencier son design Power8 pour permettre à des fabricants de serveurs de tierce partie d'ajouter leurs propres composants.
A la suite d'un changement de politique annoncé en 2012, IBM a commencé à restreindre la disponibilité des correctifs matériels à ses clients sous contrat de maintenance. Une...
IBM a donné quelques détails supplémentaires sur la prochaine puce Power8. Cette puce pourrait remplacer la Power7 qui équipe notamment le supercalculateur Watson et lui apporter...
La création du consortium OpenPower permettra à ses membres de licencier l'architecture Power d'IBM pour fabriquer des processeurs ou des SoC. L'annonce en a été faite mardi avec...
Pour étendre l'utilisation de son architecture Power et inverser la baisse de son activité matérielle, IBM ouvre sa propriété intellectuelle aux membres du consortium OpenPower.
Avec le zBC12, IBM propose un petit frère au zEC12, lancé l'été dernier. De quoi répondre aux besoins des moyennes entreprises à la recherche d'une machine plus sûre et d'un...
L'activité logicielle est restée un spot lumineux chez IBM alors que le matériel et les services ont diminué au deuxième trimestre 2013.
IBM a acquis CSL International, éditeur de logiciel de gestion de la virtualisation, pour améliorer les capacités clouds de ses mainframes System z.
Le nouvel outil de mesure des performances des supercalculateurs pourrait conduire à des désaccords quant au classement des systèmes les plus rapides dans le monde.
Destiné à favoriser le développement de l'écosystème de recherche dans le domaine de la simulation numérique, le prix Joseph Fourier 2013, piloté par Bull et Genci, reçoit les...
Comme tous les ans, le petit du monde du HPC se rassemble à l'École Polytechnique autour des conférences, des ateliers techniques et des exposants. Après Bull, Intel et Nvidia,...
Comme tous les ans, la manifestation Teratec a rassemblé la communauté HPC à l'École Polytechnique à Palaiseau.
L'outil de programmation CUDA de Nvidia dédié aux supercalculateurs va prendre en charge les puces ARM. L'objectif est d'augmenter les performances des terminaux mobiles.
Selon Bill Curtis, l'un des gourous de la qualité logicielle et pionnier du modèle de développement CMM, Cobol est plus sûr et plus performant que des langages plus récents.
Le fabricant de supercalculateurs va coupler ses systèmes CS300 avec la distribution Apache Hadoop d'Intel.
Le Tianhe-2 chinois a créé la surprise dans la liste Top500, avec une performance de 33,86 pétaflops, soit près du double du système américain suivant.