Aujourd’hui, la compétitivité repose sur la flexibilité. Face à la cadence des avancées technologiques et aux fluctuations économiques considérables, les entreprises doivent s’adapter en permanence à de nouveaux environnements et rechercher des moyens innovants de se démarquer de la concurrence.
Le modèle de développement métier offre aux services informatiques la flexibilité requise pour répondre aux exigences croissantes de l’activité, tout en conservant l’intégrité des données informatiques. Dans ce paradigme, les développeurs issus du métier non-informaticiens sont chargés de créer des solutions logicielles spécifiques capables d’atteindre les objectifs métiers le plus ambitieux, améliorant ainsi la productivité et efficacité, deux conditions sine qua none à la réussite pérenne d’une entreprise.
Afin d’optimiser la valeur ajoutée de modèle, les entreprises doivent mettre à la disposition de leurs développeurs métiers des outils conviviaux permettant de créer des solutions de workflow efficaces, sans pour autant compromettre la sécurité informatique. Les sociétés ayant recours à des systèmes de traitement des données complexes sont aujourd’hui confrontées à un défi de taille : la mise à niveau de l’ergonomie du système. En investissant dans des solutions performantes comme celles de Winshuttle, elles offrent aux développeurs métiers les moyens de créer des applications de workflow intégrées au ERP et sécurisées, avec à la clé une augmentation de la flexibilité, de la productivité et de la valeur ajoutée.
Ce rapport présente les conditions nécessaires à mise en œuvre réussie du modèle développement métier et les avantages générés par la création de solutions de workflow complètes reposant sur un ERP à l’aide des outils Winshuttle.