PME et ETI industrielles : les atouts d'une plateforme de gestion cloud-native
La numérisation en France accuse un retard, particulièrement dans les PME et ETI industrielles. Une étude de la Commission Européenne (DESI) révèle que seulement 55 % des PME de l'UE ont un niveau de numérisation de base et 37 % utilisent un logiciel de gestion intégré. La France se classe 21e sur 27 pour la numérisation des entreprises avec seulement 30 % d'équipement en technologies IT, malgré une meilleure performance dans les compétences et la numérisation des services publics. Pour combler ce retard, le gouvernement français a lancé plusieurs initiatives depuis 2021, telles que le crédit d'impôt innovation, le programme France Num offrant des formations gratuites, et l'initiative France 2030, qui aide les entreprises à limiter les risques financiers dans des projets innovants soutenus par les nouvelles technologies.
Quels sont les obstacles majeurs à la numérisation des PME et ETI industrielles en France, et comment les initiatives gouvernementales peuvent-elles être optimisées pour accélérer cette transformation numérique?
Découvrez dans ce livre blanc, présenté par Sage, les défis spécifiques rencontrés par les PME et ETI industrielles dans le cadre de la numérisation et les solutions de gestion cloud-native proposées.